Trois raisons de faire un stage au Nicaragua!


1. Une expérience humaine avec un peuple accueillant

La population du Nicaragua est heureuse de nous voir sur le terrain. Les personnes de la communauté sont fières de leur pays et veulent que vous y passiez un séjour agréable : ils et elles feront tout pour qu’il en soit ainsi. Ils et elles vous aideront,  vous feront découvrir les petits trésors de la région, la nourriture locale et vous guideront dans les activités du quotidien : leur amitié vaut de l’or! Les Nicaraguayennes et Nicaraguayens sont généralement des personnes positives, honnêtes, souriantes et pleines de bonne volonté. Vous le constaterez rapidement! 

Le Nicaragua est aussi un endroit sécuritaire. Il est possible de se déplacer en tous lieux durant le jour, dans les régions où nous travaillons. Vous habiterez dans le nord du pays : que ce soit à Estelí, Palacagüina ou ailleurs, vous serez accueillis les bras ouverts et vous sentirez rapidement que vous faites partie de la communauté. À Estelí, vous trouverez de tout pour votre confort et une panoplie d’activités vous permettront un sain équilibre entre le travail et la vie sociale.

 

 

2. Des partenaires d’expérience ayant une longue tradition de collaboration positive avec SUCO

Les organismes partenaires de SUCO au Nicaragua ont une longue expérience d’accueil de personnes volontaires et de travail avec divers ONG. Ils sont habitués à composer avec les différences culturelles et les autres défis de communication propres à l’accueil de personnes volontaires internationales. Votre travail sera donc bien encadré et l’équilibre entre vos capacités et vos attentes sera trouvé rapidement. 

Sentir que l’on contribue à la mission de nos partenaires, à faire une différence dans la qualité de vie des participants et participantes à nos activités, que l’on participe à améliorer la santé, la qualité de l’environnement et la dignité de la vie dans les communautés où l’on intervient est quelque chose de très valorisant. À la fin de chaque semaine, vous serez habité d’une grande satisfaction.

 

3. Des endroits à couper le souffle

Le Nicaragua est un pays de grands espaces, de volcans et montagnes, de culture et d’histoire. Lors de vos déplacements pour le travail, vous aurez l’occasion de sortir des sentiers touristiques et de découvrir le mode de vie authentique des personnes habitant les montagnes et les villages isolés de la région. Vous y découvrirez une simplicité désarmante, des gens heureux et accueillants. Vos temps libres seront parfois agrémentés de découvertes et d’expériences uniques : visite de réserves naturelles au pied des volcans ou des plages somptueuses de la côte ouest, découverte des villes splendides de Léon ou Granada et de l’île d’Ometepe, reconnue pour sa riche biodiversité. Vous tomberez en amour avec l’accueil et l’ouverture de votre pays d’accueil et de ses habitants et habitantes!

En résumé, faire un long séjour au Nicaragua transformera votre vie et votre vision de l’Amérique centrale. De plus, le tourisme ayant diminué fortement au cours des dernières années, vous pourrez donc vivre une expérience des plus authentiques et enrichissantes.

Inspiré.e? Nous avons encore plusieurs beaux mandats disponibles! Tente ta chance et postule!


Vous aimez cet article ? Partagez-le avec votre réseau !

Quel est votre réaction à la lecture de cet article ?

J'agis J'agis
2
J'agis
J'aime J'aime
1
J'aime
J'adore J'adore
3
J'adore
Benoit Lapointe

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend