Pas d’activité récente Shingai Madziire
Burkina Faso

Membre depuis 18 mars 2019

Total des lectures: 5
Total des articles: 0
Total Points: 1

Informations personnelles

Pourquoi faire un stage à l'international avec SUCO?


Pourquoi faire un stage à l’international avec SUCO?

Je fais un stage international avec SUCO parce que je trouve que leurs valeurs liées au développement s’alignent bien avec les miennes.

À propos


Mon parcours professionnel en quelques lignes …

J’ai débuté ma carrière en travaillant dans un service de garde à la petite enfance, dirigé par le gouvernement fédéral, en tant qu’éducatrice en approvisionnement. Puis, j’ai fait des études en développement international et en mondialisation à l’Université d’Ottawa. Cette expérience m’a introduite aux diverses méthodes d’animation et aux enjeux internationaux liés à l’éducation. Suite à l’obtention de mon baccalauréat, je suis partie faire un stage international au Nigeria en tant que conseillère en recherche. Dans ce rôle, j’ai dû travailler en étroite collaboration avec plusieurs intervenants et intervenantes ou encore des étudiants et étudiantes de l’Université locale. J’ai pu transférer mes connaissances et réaliser mon mandat en utilisant les différentes formes d’animation que j’ai apprises à l’Université et à travers mes expériences professionnelles. Lors de mon retour au Canada, je me suis inscrite au Collège Algonquin dans le programme d’enseignement auprès des enfants et des jeunes. Bien que je sois retournée travailler comme éducatrice en approvisionnement, j’en ai également profité pour mettre en place des ateliers de codage dans les écoles primaires de ma région. Maintenant, je débute mon mandat en animation et pédagogie jeunesse dans le domaine de la souveraineté alimentaire dans le cadre du programme de stage international jeunesse (PSIJ).

Quel est votre emploi de rêve visé? OU votre futur programme d’études de rêve.

J’aimerais continuer mes études dans un programme de maîtrise en Affaires internationales ou en Administration publique.