Pas d’activité récente Seynabou N’Goné Gaye
Sénégal

Membre depuis 18 mars 2019

Total des lectures: 0
Total des articles: 0
Total Points: 0

Informations personnelles

Pourquoi faire un stage à l'international avec SUCO?


Je fais un stage à l’international avec SUCO parce que je partage les valeurs de l’organisation et j’ai étudié dans un domaine lié au mandat en environnement.

À propos

Mon parcours professionnel en quelques lignes …

Mon parcours scolaire m’as permis d’obtenir un baccalauréat en développement international (Université de Western Ontario) et une maîtrise en environnement (Université Wilfrid Laurier). À travers ces programmes, j’ai pu acquérir des compétences interdisciplinaires sur ce sujet et sur l’adaptation au changement climatique dans différents contextes. J’ai aussi pu acquérir des notions de méthodes participatives de développement qui prônent l’engagement citoyen et le développement durable aux travers de stages avec la fondation filles d’action et Social Change Factory (SCF).

Présentement, je réalise un stage de six mois au GRAIM. Je suis en train de mettre à jour les plans d’actions communaux de développement de six communes à Thiès et de faire l’analyse des impacts reliés aux changements climatiques pour le projet Dund ak Keew Bi. J’effectuerai des animations et des formations terrain avec des groupes de personnes, incluant les femmes et les jeunes, pour les sensibiliser aux réalités liées aux changements climatiques notamment sur l’adaptation et l’atténuation des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle locale. De plus, je suis appelé à fournir des fiches d’informations environnementales ainsi que de nouveaux outils qui serviront aux activités menées par le GRAIM.

Quel est votre emploi de rêve visé? OU votre futur programme d’études de rêve.

Idéalement, j’aimerais travailler en Afrique de l’Ouest avec une ONG (Nations unies par exemple) dans le domaine de la mobilité verte, de l’adaptation au changement climatique ou des énergies renouvelables.