Pas d’activité récente Marielle Hirwa
Honduras

Membre depuis 9 mars 2019

Total des lectures: 0
Total des articles: 0
Total Points: 0

Informations personnelles

Pourquoi faire un stage à l'international avec SUCO?


J’ai acquis de nombreuses connaissances en matière d’agroéconomie, de science alimentaire et de systèmes alimentaires durables, des sujets qui sont au coeur des valeurs de SUCO. Lorsque je travaillais dans le secteur privé au sein de l’industrie alimentaire, j’ai été sensibilisée à l’importance d’acquérir des connaissances et des compétences en commerce. Pour qu’un projet soit mis en oeuvre, il faut un investissement initial. Faire partie de ces projets a déclenché mon intérêt pour le développement international en milieu agricole et pour les projets de gestion durable. Mon expérience de travail dans une ONG me permet de mieux comprendre la structure organisationnelle de SUCO et de ses partenaires. Je pense bien pouvoir m’adapter aux conditions de travail liées à un stage dans les pays en développement.

À propos


Mon parcours professionnel en quelques lignes …

J’ai obtenu un baccalauréat en sciences agricoles et en sciences de l’alimentation de l’Université de Guelph et, plus récemment, j’ai complété une maîtrise en gestion durable et sécurité alimentaire. Cette maîtrise fait partie des programmes de ‘’ Master Erasmus Mundus’’ subventionnés par la Commission européenne, pour laquelle j’ai reçu une bourse de mérite complète. C’est pendant ma maîtrise que j’ai eu ma première expérience dans le secteur des ONG lors d’un stage. Entre ces deux expériences, j’ai eu la chance de travailler dans le milieu de la régulation alimentaire industrielle pendant trois ans. J’ai acquis de nombreuses connaissances en matière d’agroéconomie et de systèmes alimentaires durables au cours d’activités académiques et d’expériences professionnelles. En plus d’approfondir mes connaissances pédagogiques, mon éducation m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences générales. Grâce à des semestres d’études en France, en Grèce, en Italie et en Espagne, je suis confiante en mes capacités à m’adapter à de nouveaux environnements et à travailler en équipe dans différents milieux culturels.

Quel est votre emploi de rêve visé? OU votre futur programme d’études de rêve.

Mon ambition professionnelle est de travailler dans le secteur agricole à but non lucratif, dans des pays en voie de développement. Avec tous nos progrès technologiques et nos connaissances en science agricole, il m’est inconcevable qu’il y ait encore des pays atteints de famine et de malnutrition.