Actif il y a 3 semaines et 5 jours Lynne-Clérina Kanyenyeri-Sinarinzi
Burkina Faso

Membre depuis 9 mars 2019

Total des lectures: 0
Total des articles: 0
Total Points: 0

Informations personnelles

Pourquoi faire un stage à l'international avec SUCO?

D’abord, je fais un stage à l’international avec SUCO parce que l’international m’a toujours intéressé. Je suis une personne qui aime voyager, découvrir de nouveaux pays, apprendre de nouvelles langues et voir la réalité des autres pour mieux comprendre le monde dans lequel je vis. Ensuite, ce stage est une belle occasion pour moi, car il me permettra de mettre en valeur mes compétences et mes connaissances acquises tant dans le milieu scolaire que dans le milieu professionnel. Enfin, après m’être renseignée sur les offres de stages qu’offre SUCO et sur l’organisation en tant que telle, je ne pouvais pas passer à côté de cette unique et riche expérience. Une chose est certaine, ce stage au Burkina Faso me fera grandir tant sur le plan personnel que professionnel.

À propos


Mon parcours professionnel en quelques lignes …

Après avoir obtenu un diplôme en Arts et Lettres profil Médias écrits, j’ai poursuivi mes études en Sciences sociales concentration Communication à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) où j’ai pu obtenir un autre diplôme. Au cours de mon parcours universitaire, j’ai participé à un programme d’échange à l’Université de Liège en Belgique pour une période d’un an.

Au cours des dernières années, j’ai pu acquérir des expériences en tant que caissière, préposée au service à la clientèle, agente des médias sociaux dans une OBNL, bénévole au Festival du Film de l’Outaouais (FFO).


Quel est votre emploi de rêve visé? OU votre futur programme d’études de rêve.

Je compte poursuivre mes études en journalisme international parce que mon emploi de rêve est de devenir plus tard journaliste internationale.