Pas d’activité récente Gabrielle Lauzon
Sénégal

Membre depuis 9 août 2018

Total des lectures: 0
Total des articles: 0
Total Points: 0

Informations personnelles

Pourquoi faire un stage à l'international avec SUCO?


Je fais un stage à l’international avec Suco, car je désire explorer d’autres champs professionnels que le droit, dans le but de changer d’orientation de carrière et de trouver le domaine dans lequel je pourrais m’épanouir. Effectivement, je désire utiliser mes études en droit comme tremplin pour une carrière palpitante et non conventionnelle. Ce stage international est donc l’occasion idéale pour développer de nouvelles habiletés et compétences qui m’aideront à atteindre cet objectif. De plus, je suis une passionnée de voyages, j’adore faire de nouvelles rencontres, être déstabilisée et remettre en question mes idéologies et mes valeurs. Ainsi, un stage en égalité des genres au Sénégal s’inscrit parfaitement dans ma recherche de confrontation idéologique et je sais que cette culture riche aura beaucoup à m’apprendre.

À propos

Mon parcours professionnel en quelques lignes …

J’ai complété un DEC en sciences humaines – profil administration au Cégep Gérald Godin, pour ensuite me lancer dans une grande aventure juridique. En effet, j’ai complété un baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal, à l’été 2017, où j’ai eu le privilège d’assister une juge du Palais de justice de Laval, lors d’un stage d’un an en droit criminel. J’ai finalement complété avec succès la formation professionnelle du Barreau du Québec en janvier 2018.


Quel est votre emploi de rêve visé? OU votre futur programme d’études de rêve.

Je suis encore en phase exploratoire, mais il s’agira certainement d’un emploi à Montréal. Ensuite, pour ce que je peux en dire actuellement, mon emploi de rêve se situe dans le domaine du développement durable et de la mobilisation  citoyenne.