Pas d’activité récente Flavie Gauthier-Chamard

Membre depuis 18 septembre 2019

Total des lectures: 0
Total des articles: 0
Total Points: 0

Informations personnelles

Pourquoi faire un stage à l'international avec SUCO?

Après avoir participé à deux projets Québec sans frontières (QSF), dont un au Honduras, et avoir occupé pendant un an le poste d’adjointe au programme QSF au Carrefour de solidarité internationale de Sherbrooke, je me sens maintenant fin prête à vivre une expérience professionnelle à l’étranger dans un domaine qui m’intéresse énormément, l’agroécologie/permaculture. Je vois donc ce stage comme une suite logique dans mon parcours professionnel et une opportunité d’apprentissage inouïe.

À propos

Mon parcours professionnel en quelques lignes…

 

J’ai terminé un baccalauréat en études de l’environnement à l’automne 2017. Au cours de ces trois années, j’ai vécu quelques stages, le premier comme guide-naturaliste au parc du Rocher-Percé-et-de-L’Île-Bonaventure, le deuxième comme participante à un projet Québec sans frontières au Sénégal et le troisième comme stagiaire en environnement au sein de l’entreprise Transports Desgagnés. Depuis la fin de mon baccalauréat, j’ai travaillé dans un jardin de plantes médicinales et j’ai occupé le poste d’adjointe à la programmation QSF.

 

Quel est votre emploi de rêve visé? OU votre futur programme d’études de rêve.

 

J’aimerais beaucoup me spécialiser en agriculture durable et je pense d’ailleurs à un retour aux études à la suite de ce stage PSIJ. J’aimerais ultimement pouvoir travailler au sein d’un OCI et collaborer à des projets agroécologiques à l’étranger.