Pas d’activité récente Catherine Dodaro
Pérou

Membre depuis 18 septembre 2019

Total des lectures: 0
Total des articles: 0
Total Points: 0

Informations personnelles

Pourquoi faire un stage à l'international avec SUCO?

Je fais ce stage tout d’abord de manière à acquérir des connaissances plus appliquées avant de poursuivre mon parcours académique. Le stage proposé me permet d’allier mes passions pour la région andine, pour l’alimentation et pour l’agroécologie, il s’agit donc d’une opportunité parfaite pour complémenter mon parcours professionnel.

À propos

Mon parcours professionnel en quelques lignes…

 

Ayant une formation en agronomie et en anthropologie, j’ai décidé de poursuivre mes études à la maîtrise en agroforesterie, qui sera axée sur les aspects sociaux de l’alimentation et de l’utilisation des systèmes agroforestiers dans la région andine. Des voyages dans la région, la participation à de nombreux évènements étudiants en Amérique Latine ainsi que mon emploi en tant qu’auxiliaire de recherche pour deux écoles d’été sur les thèmes de la justice alimentaire et de l’agroécologie m’ont motivé à poursuivre sur cette lancée pour mes études graduées.

 

Quel est votre emploi de rêve visé OU votre futur programme d’études de rêve?

 

Mon emploi de rêve serait d’être professeure-chercheuse dans une université et travailler en partenariat avec des groupes de producteurs agricoles sur des sujets en lien avec la souveraineté alimentaire, les habitudes alimentaires, ainsi que l’agroécologie.