Actif il y a 1 mois Audrey Perreault
Nicaragua

Membre depuis 18 septembre 2019

Total des lectures: 0
Total des articles: 0
Total Points: 0

Informations personnelles

Pourquoi faire un stage à l'international avec SUCO?

Je fais un stage à l’international avec SUCO puisque je me sens profondément interpellée par la coopération internationale. J’ai envie d’avoir un impact sur les générations futures, auprès des communautés locales à l’étranger. Je crois que nous sommes tous des citoyens du monde et devons nous entraider afin de vivre dans un monde meilleur. De plus, je suis passionnée par les questions d’égalité entre les femmes et les hommes. J’ai un profond désir de développer mes compétences professionnelles et personnelles en travaillant en co-construction sur ce sujet avec nos partenaires du sud.

À propos

Mon parcours professionnel en quelques lignes…

 

J’ai effectué un premier stage à l’étranger au Mexique en 2017 dans lequel mon mandat était d’enseigner le français dans une Université. Puis, en 2018, j’ai eu la chance d’enseigner l’anglais dans une petite organisation à but non lucratif au Maroc. J’ai enfin réalisé un stage dans le cadre de mon cursus scolaire (baccalauréat en travail social) en 2018 et 2019 dans un organisme communautaire de la ville de Sherbrooke destiné à améliorer les conditions de vie des familles défavorisées du quartier.

 

Quel est votre emploi de rêve visé OU votre futur programme d’études de rêve?

 

Mon emploi de rêve serait de travailler à l’international sur des projets qui me passionnent tels que les droits des femmes, l’égalité femmes/hommes, l’empowerment des femmes ainsi que le développement des communautés.