Actif il y a 1 an et 1 mois Alexandru Beg
Pérou

Membre depuis 24 juillet 2018

Total des lectures: 60
Total des articles: 1
Total Points: 1

Informations personnelles

Pourquoi faire un stage à l'international avec SUCO?


Je considère ce stage avec SUCO comme une occasion d’accroître mes connaissances dans le domaine de gestion d’événements, en plus d’être un excellent moyen d’acquérir des connaissances en développement international. Cette expérience me permettra aussi de découvrir un nouvel environnement de travail, en plus de mettre à profit mes aptitudes et mes compétences acquises au cours de mon parcours académique et professionnel. C’est donc l’occasion de prouver mon dévouement et de m’intégrer à un nouveau contexte interculturel. Les approches de SUCO en matière de promotion d’une gouvernance favorisant une approche locale et de bonnes pratiques agroenvironnementales sont des concepts que je partage dans ma vision de la solidarité.

À propos

Mon parcours professionnel en quelques lignes …

Durant mes études en récréologie, j’ai eu la chance d’effectuer un stage en gestion d’événements sportif avec la Ville de Montréal, qui m’a permis d’avoir mon premier contact avec le domaine de l’événementiel. J’ai ensuite travaillé dans un écocentre qui m’a permis d’acquérir des connaissances en gestion des matières résiduelles et d’approfondir mes compétences en logistiques opérationnelles. Cette expérience m’a amené à gérer des équipes de travail, des demandes de fournisseurs et avoir un contact direct avec la clientèle du centre. Avant de me lancer dans l’aventure du PSIJ,  je travaillais comme coordonnateur de campagne et des bénévoles à l’Armée du Salut.

Au cours de cette période, j’ai beaucoup appris sur la planification et la logistique entourant l’organisation d’événements, la gestion de bénévoles et de ressources humaines, ainsi que tout ce qui a trait à la gestion administrative. Je fais également du bénévolat auprès du comité organisationnel de la marche pour La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.

Quel est votre emploi de rêve visé? OU votre futur programme d’études de rêve.

J’aimerais éventuellement retourner aux études pour effectuer un programme en gestion internationale d’événements ou en relations internationales.